Le Yoga à l’école et dans les centres d’accueil de la petite enfance

Le Yoga à l’école

Nous accompagnons les professionnels de la petite enfance, les écoles et les collèges à organiser dans le quotidien des enfants et des élèves, des moments de détente et de récupération, grâce au yoga. Nous formons également les atsem et les assistantes maternelles. Les concours en ligne sont géniaux et permettent une formation de haute qualité, tout en pouvant adapter vos horaires à votre quotidien.

Le corps, l’esprit et les émotions dans la salle de classe

 

Intégrer les pauses Yoga dans la vie quotidienne de l’école.

En plus de générer le bien-être physique et mental, elle enseigne la concentration, libère les tensions, développe les qualités intérieures comme la compréhension et la patience, développe la maîtrise de soi, la confiance intérieure et l’attention.

La pratique régulière du yoga unifie les deux côtés du cerveau, ce qui permet d’incorporer plus profondément l’information et les connaissances, d’améliorer la relation entre l’enseignant et les élèves, de travailler ensemble activement et de se concentrer pour mieux gérer le temps et les connaissances tout en appréciant consciemment le processus d’apprentissage.

Prendre quelques minutes pour respirer, s’étendre entre les activités en classe permettra aux élèves de mieux assimiler les connaissances acquises, créant une classe harmonieuse et inspirant un processus d’apprentissage joyeux et efficace.

Formation des enseignants et des écoles

Contenu de la formation : des Ateliers pratiques participatifs

  • MODULE DE PRÉSENTATION
  • MODULE ÉMOTIONNEL
  • MODULUS CORPS
  • MODULE DE RELAXATION/CONCENTRATION

Charge horaire : Formation de 12hs au total pour les enseignants + examen écrit et suivi dans les classes.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Restez en contact avec Respire Yoga. Découvrez les nouveaux événements, articles et activités : écrivez-nous ou abonnez-vous à notre newsletter.


aferpkrcv.org enregistre vos données personnelles (par ex. nom, adresse, e-mail) uniquement dans le cadre de votre demande d’informations. Conformément à la loi informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Ce droit s’exerce auprès du Service Client par email, contact@aferpkrcv.org.

Vos informations sont confidentielles et ne seront partagées avec personne d’autre, merci beaucoup de nous faire confiance !

Si les enfants vivent entourés de critiques, ils apprennent à condamner. Si les enfants vivent dans l’hostilité, ils apprennent à se battre. Si les enfants apprennent avec peur, ils apprennent à être inquiets. Si les enfants vivent avec le chagrin, ils apprennent à s’apitoyer sur leur sort. Si les enfants vivent avec des taquineries, ils apprennent à agir timidement. Si les enfants deviennent jaloux, ils apprennent à être jaloux. Si les enfants vivent dans la honte, ils apprennent à se sentir coupables.

Si les enfants apprennent avec du soutien, ils apprennent à se sentir en sécurité. Si les enfants vivent dans la tolérance, ils apprennent à être patients. Si les enfants vivent avec les louanges, ils apprennent à apprécier. Si les enfants vivent dans l’acceptation, ils apprennent à aimer. Si les enfants vivent avec approbation, ils apprennent à s’apprécier. Si les enfants vivent avec reconnaissance, ils connaissent la joie d’avoir pour se fixer un objectif. Si les enfants vivent le partage, ils apprennent à être généreux. Si les enfants vivent sincèrement, ils apprennent à dire la vérité. Si les enfants vivent dans la justice, ils apprennent à être justes. Si les enfants vivent avec gentillesse et considération, ils apprennent à respecter. Si les enfants vivent en sécurité, ils apprennent à avoir confiance en eux-mêmes et en ceux qui les entourent. Si les enfants vivent dans la convivialité, ils apprennent que le monde est un endroit où il fait bon vivre.

Dr. Dorothy Law Nolt