Pourquoi le yoga en famille ?
Aujourd’hui plus que jamais, il est nécessaire de créer des situations où adultes et enfants partagent une expérience commune, car la vie exigeante et accélérée des adultes se transforme en une réalité d’enfants avec des adultes quotidiennement absents et trop occupés dans leurs propres activités.
D’autre part, les progrès technologiques et le consumérisme excessif font que les enfants passent du temps à jouer seuls, avec leurs jeux électroniques ou devant la télévision. Les adultes ont de moins en moins l’habitude de partager avec les enfants, dans les jeux, les sports, les tâches ménagères et les activités en général. C’est pourquoi cette pratique appelée YOGA EN FAMILLE est si saine et bénéfique.
Comment se déroule une séance familiale de yoga ?
L’idée est d’avoir une session de yoga pour enfants, à laquelle les enfants et les adultes participent activement. Nous créons une instance dans laquelle tout se déroule dans une atmosphère ludique, dans laquelle les enfants ont l’occasion de vivre une expérience très personnelle de leur réalité d’enfance, et pendant laquelle les adultes aussi ont l’occasion de bénéficier du travail corporel et yogique de la session, et de leur réalité d’adultes.
A chaque séance, nous apprenons à la fois à l’enfant et à l’adulte des postures faciles à reproduire à la maison.
Les avantages du yoga en famille
– Les adultes entrent dans le monde ludique, magique et fantastique des enfants.
– Les enfants partagent leur monde naturel de jeu, d’amour, de joie de vivre, d’innocence, de fantaisie, de vitalité et de bonté avec leurs parents/grands-parents/oncles, etc.
– Tous deux partagent une expérience affective qui renforce profondément le lien qui les unit.
Le Yoga c’est quoi finalement ?
Le Yoga est la SCIENCE de la CONSCIENCE.
Qu’en est-il de notre respiration, de notre corps, de ce que nous mangeons, de ce que nous pensons, de nos relations, de nos actions, de nos sentiments, de notre temps, jusqu’à atteindre notre spiritualité et nous demander : sommes-nous spirituels ?
Et à quoi sert d’être conscient dans la vie ? Grandir, pas seulement en âge, mais émotionnellement avec un seul objectif : être heureux, malgré toutes les circonstances que la vie a toujours le don de mettre sur notre chemin. Une tâche de développement personnel de nos enfants qui n’est pas facile, mais qui ensemble est tout à fait possible.